Insécurité au Burkina Faso : Une nouvelle attaque fait de lourds dégâts

Lomé Actu, 19 juillet 2024- La ville de Djibo, située dans la province du Soum au Burkina Faso, a récemment été la cible d’une nouvelle attaque.

Des hommes armés ont attaqué plusieurs sites importants de la ville, dont le bureau de Médecins Sans Frontières (MSF), un site de distribution d’eau et le magasin de la société nationale de gestion des stocks de sécurité, qui a été pillé et incendié. Le pylône d’une compagnie de téléphonie a également été dynamité, mettant hors service les communications, et des tentes abritant des personnes déplacées internes ont été incendiées.

Sur X, le bureau de MSF a déclaré : « Le bureau de Médecin sans frontières a été la cible de tirs répétitifs pendant une attaque de la ville de Djibo. Le bâtiment porte des impacts de balles visibles, des structures médicales du ministère de la Santé soutenus par MSF et un site de distribution d’eau ont été vandalisés ».

Malgré les dégâts matériels considérables, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. MSF, qui condamne ces violences, a confirmé que ses équipes et les patients étaient sains et saufs. Djibo, difficilement accessible par la route depuis 2022, est régulièrement la cible de harcèlement de la part de groupes armés terroristes.

Cette nouvelle attaque souligne l’insécurité qui règne dans la région et met encore une fois en évidence la nécessité de protéger les civils et de garantir l’accès aux services humanitaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !